2.2.15

Fond de teint : Comment le choisir et l'appliquer

Hi everyone,

Aujourd'hui un nouvel article sur le : Fond de teint ! 
Vous savez cette matière assez bizarre mais qui nous donne une peau de bébé après application ♥

Cet article va se résumer en 3 étapes :
1 - Lequel choisir ?
2 - Prendre la bonne teinte
3 - L'application


1 - Lequel choisir ?

Pour bien choisir un fond de teint, reportez vous à mon ancien article sur le Type de peau et produits à utiliser.

Une fois cette étape passée, nous savons qu'il y a énormément de fond de teint et selon les marques tous avec des vertus extraordinaires : FAUX !
Effectivement afin de trouver THE fond de teint qui convient parfaitement à votre peau il va vous falloir du temps ...
Mais je vous rassure tout de suite le fond de teint parfait n'existe pas ! 
Pour ma part mon fond de teint favori du moment est le : Bourjois Healthy Mix Serum - Teinte 52.
J'ai confiance en vous, grâce à mon ancien article vous trouverez le vôtre, j'en suis sûre !

2 - Prendre la bonne teinte 


Choisir la couleur adaptée à notre carnation semble souvent relever du parcours du combattant ! Pourtant, il existe quelques astuces pour s'en sortir haut la main...

Alors 1ère étape: On choisit la teinte la plus proche de sa couleur naturelle mais surtout pas plus foncée, même si l'on trouve qu'on a un peau de bidet (peau très claire), ce sont le blush et/ou la Terracotta qui rehausseront votre mine, pas le fond de teint !

2ème étape: On le choisit lorsqu'on n'est pas maquillée, c'est beaucoup plus simple pour se rendre compte de sa couleur naturelle et des sous teintes que nous pouvons avoir (rosé, doré, cuivré, bleuté).

3ème étape: On le teste !! Idéalement avant d'acheter votre fond de teint il serait préférable d'avoir un échantillon.
Mais si vous ne le pouvez pas, appliquez le en petite touche sur le maxillaire (sur le côté du menton) pour s'assurer qu'il n'y a pas d'affreuse démarcation avec le cou !
Vous pouvez aussi le tester sur le front ou sur la jour mais surtout pas sur la main comme on pourrait le croire.
Car votre main n'a pas la même teinte que votre visage (plus ou moins bronzé).


3 - L'application


Vous avez 3 sortes d'application pour votre fond de teint :

Au doigts:
Commencer par prendre une noisette de votre fond de teint sur le dos de votre main et ensuite en prélever sur les 5 parties de votre visage : Le front, le nez, sur chaque joue et sur le menton.
Warning: Ne pas trop en appliquer pour la première utilisation (vaut mieux pas assez que trop !)
Et faite chaque partie en mouvement circulaire afin que le fond de teint puisse s'étaler facilement.
Si besoin, ré-appliquer petit par petit pour éviter les paquets.

Au pinceaux:
Choisissez un pinceau spécial "Fond de teint" et faite la même étape qu'avec les doigts sauf que vous prenez votre pinceau en mouvements circulaires.

Quel pinceaux teint acheter ? (selon moi)
N°1: Pinceaux Real Techniques
N°2: Pinceaux MAC Cosmetics
N°3: Pinceaux Yves Rocher
N°4: Pinceaux Sephora
N°5: Pinceaux E.L.F

A l'éponge:
Je ne suis pas "fan" de cette technique, mais pour celle que cela intéresserait, il faut répéter la même étape qu'au pinceau, en revanche cela sera plus long et plus fastidieux.

Quels éponges teint acheter ? (selon moi)
N°1: Eponge Beauty Blender
N°2: Eponge Yves Rocher
N°3: Eponge Make Up For Ever
N°4: Eponge E.L.F
N°5: Eponge Sephora


Et vous? Quel est votre fond de teint préféré et quel technique d'application avez-vous ?

Dans un prochain article, je vous ferais une revue complète sur les pinceaux et comment les utiliser ☻

De gros bisous mes petits loups ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire