11.2.15

Lowrah Cuisine

Coucou mes petits loups ! 


Aujourd'hui, Lowrah Cuisine !
Une rubrique dont je vous avait parler il y a quelques semaines ...




Je vous fait partager mes "talents" de cuisinière afin que vous aussi, vous puissiez faire plaisir à votre chéri, votre maman, vos petits frères etc ☺

Gratin de chou-fleur au gorgonzola, jambon et noix 

♥ Un pur délice ♥



Préparation: 30 mn
Cuisson: 40 mn
Difficulté: 
Budget: 

Pour 6 Personnes

Pour le gratin:
Un chou-fleur
100 g de jambon en dés (ou de poulet pour ceux qui ne mange pas de jambon)
7 g de noix
150 g de gorgonzola
Sel et Poivre
La touche Lowrah: emmental râpé ou parmesan pour le dessus du gratin 

Pour la sauce béchamel:
60 g de beurre
50 g de farine
40 cl de lait
75 g d'emmental râpé
Sel et Poivre 


Let's go !

Séparez les bouquets de chou-fleur et mettez-les à cuire à la vapeur pendant 20 minutes (si vous avez une cocotte minute 6 à 10 mn max).



Pour la béchamel, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez bien.

Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant constamment.
Faire épaissir sans arrêter de mélanger. Salez, poivrez et ajoutez le fromage râpé.


Placez le chou-fleur dans un plat à gratin, répartissez les dès de jambon, les noix grossièrement hachées et le gorgonzola coupé en morceaux.

Nappez de béchamel puis recouvrez d'emmental râpé ou de parmesan.
Mettez à cuire dans un four préchauffé à 200°c (th.6-7) pendant 20 minutes jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.


Bon appétit ♥


Même pas le temps de prendre la photo que mon chéri avait déjà commencé

N'hésitez pas à me dire si vous connaissiez cette recette et si vous l'avez testé !
J'attends avec impatience vos impressions ☺

Des bisous mes petits chats ! 
Photo non libre de droit ! (toutes les photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire